30 ans ! Nos chères responsables de l’administration (6/30)
Les bras droits musclés et essentiels du bureau.
À ses débuts, le travail administratif et de secrétariat du bureau Drosera est assuré par Adrienne Werlen, épouse du directeur Christian Werlen. Avant d’être équipé d’ordinateurs, l’ensemble des rapports rédigés par les collaborateurs du bureau, ainsi que les documents administratifs (offres, factures, etc.) sont tapés par ses soins à la machine à écrire et dupliqués au stencil.
Peu de temps après la reprise de la direction par Patrick Chevrier en 1998, Chantal Theytaz reprend le flambeau. Elle travaille près de 20 ans pour le bureau Drosera et constitue un solide pilier de la gestion de l’entreprise au fil du temps – elle vit le prochain changement de direction et facilite la reprise du bureau par Flavio Zanini en 2010, elle entretient de bonnes relations avec la clientèle et remplit ses fonctions administratives consciencieusement.
Chantal est très appréciée au bureau pour ses qualités humaines, sa jeunesse d’esprit et son humour. Aujourd’hui à la retraite, elle profite de passer du temps avec ses petits-enfants, fait la grasse mat’ et sillonne l’Europe en camping-car avec son mari. Elle se souvient du plaisir de travailler avec la jeune équipe du bureau Drosera et de cultiver sa fibre naturaliste durant les discussions de la pause.
Carole Balet remplace Chantal en 2018 et insuffle une nouvelle dynamique au bureau en tant qu’assistante de direction. Après de nombreuses années au sein d’une grande société d’assurances, elle bénéficie d’une solide expérience dans l’administration et la gestion numérique et centralisée des documents. Elle met rapidement en place des mesures qui simplifient la vie des collaborateurs au quotidien, notamment dans la saisie des heures, l’organisation des mandats et la numérisation des dossiers. Ceci est particulièrement utile à l’équipe du bureau durant cette période de pandémie, où le travail à domicile diminue l’accès aux documents papiers. Les circonstances étant à l’éloignement, les collaborateurs du bureau apprécient d’autant plus ses gentilles attentions et sa bonne humeur contagieuse.
Car Carole se plait à fédérer la petite équipe et créer une cohésion de groupe. Pour preuve, les désormais traditionnels apéros du jeudi soir et le calendrier de l’Avent qu’elle a mis en place peu de temps après son arrivée, sans parler de ses délicieux gâteaux et vins chauds !
Nous remercions chaleureusement ces belles personnes qui ont réalisé (et continuent à le faire!) durant ces 30 dernières années un travail essentiel au bon fonctionnement du bureau et su créer une ambiance de travail familiale, accueillante et bienveillante.
Laissons dès à présents nos chères responsables de l’administration vaquer à leurs occupations et cap vers les magnifiques prairies steppiques de Valère et de Tourbillon. Si la chaleur vous fait peur, ne vous inquiétez pas ! Nous ferons un petit crochet par le lac de Montorge pour se rafraîchir !