Le bureau Drosera se renforce!
En cette fin d’année, c’est l’occasion pour Drosera de partager quelques informations sur l’organisation de l’entreprise.
L’équipe a pu compter sur la venue fin 2023 et 2024 de quatre nouvelles collaboratrices qui ont renforcé les compétences du bureau dans plusieurs domaines clés :
- Viviane Perraudin, titulaire d’un Master en sciences naturelles de l’UNIFR en 2023, est botaniste et spécialiste de la flore. Elle a obtenu au printemps 2024 le certificat IRIS 400 de la Société Botanique Suisse (SBS) et le certificat sur les batraciens et les reptiles de Suisse d’Infofauna. Elle travaille actuellement sur plusieurs dossiers relatifs aux plans d’action biodiversité communaux, aux impacts sur la végétation de projets de construction et aux plans de gestion de milieux naturels protégés.
- Mégane Vogel, Ingénieure environnement EPFL en 2020 et ornithologue, a également obtenu son brevet en ornithologie avec mention délivré par Birdlife en 2024. Elle occupe le poste de spécialiste en ornithologie et travaille sur différents projets de conservation de l’avifaune, d’aménagements de cours d’eau, de concessions hydroélectriques et de purges/vidanges de barrages.
- Céline Lüscher, au bénéfice de 5 ans d’expérience dans un bureau forestier, a obtenu son diplôme/master d’ingénieure forestière à HAFL Zollikofen en 2018. Elle travaille dans le cadre de plusieurs dossiers, en particulier les cadastres forestiers, les procédures de défrichement, de servitude et les plans de gestion intégrés.
- Carla Barberin, Master en écologie et biodiversité UNI Paul Sabatier en 2022, spécialiste SIG et diagnostics environnementaux, est active au bureau notamment sur plusieurs dossiers de NIE/EIE et de planification de domaines skiables.
Nous avons également le grand plaisir d’annoncer que depuis septembre 2024, Florian Dessimoz, Antoine Stocker et Henri Guanzini ont intégré la structure administrative et décisionnelle du bureau en devenant fondés de pouvoir avec Flavio Zanini, actuel directeur du bureau. Florian Dessimoz, Antoine Stocker et Henri Guanzini sont également actionnaires de la société depuis plusieurs années. Cette réorganisation permet de consolider les bases et garantir la stabilité à long terme de l’entreprise.
Toutes nos félicitations et nos vœux de bienvenue aux nouvelles collaboratrices et un grand merci aux nouveaux fondés de pouvoir de l’entreprise pour leur fidélité et leur engagement.
Quand on demande à une IA de nous dessiner Drosera avec le prompt suivant:"Un bureau d’étude en environnement, innovant, dans les Alpes suisses. Une équipe jeune et dynamique qui étudie la faune et la flore". Le résultat, bien qu’esthétique, comporte quelques erreurs… Sauriez-vous les identifier?